1-855-CLICK-55
project image

Rénoclimat et Chauffez Vert

Vous permettent d'économiser des milliers de dollars en effectuant un achat écologique pour vous aider à réduire votre empreinte carbone.

  • Date October 2nd
  • Author Click-Air
  • Tags renoclimat, chauffezvert, subvention, energystar, savings, governmentgrant

Rénoclimat et Chauffez Vert.

Vous permettent d'économiser des milliers de dollars en effectuant un achat écologique pour vous aider à réduire votre empreinte carbone.

Vous pouvez participer à ces programmes par le biais de Click-Air Climatisation qui peut vous guider tout au long du processus.

Ces initiatives visent à améliorer l'efficacité énergétique des secteurs de la construction et de la rénovation au Québec et s'adressent aux propriétaires (particuliers ou entreprises) de maisons ou de bâtiments résidentiels situés sur le territoire du Québec.

 

COMMENT CLICK-AIR PEUT-IL VOUS AIDER ?       

Que vous choisissiez de remplacer ou d'acheter une thermopompe, un climatiseur ou un système de chauffage neuf, vous devez vous assurer qu'il s'agit d'un appareil homologué ENERGY STAR, en plus de répondre à certains critères d'admissibilité.  Au cours des années de service fournies par Click Air, nous avons participé à des milliers d'installations de CVC qui ont eu accès aux subventions Réno-Climat ou aux programmes Chauffez Vert du gouvernement du Québec.

En communiquant avec Click Air, vous avez l'assurance que nos techniciens sont extrêmement bien formés et compétents pour répondre à vos critères d'éligibilité. Il est donc extrêmement important de prendre contact avec une société de CVC certifiée qui peut vous fournir les informations nécessaires pour vous permettre de prendre une décision appropriée.

                

 

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE RENOCLIMAT ET CHAUFFEZ VERT ? (en coup d'œil)  

Pour bénéficier de Rénoclimat, le participant doit demander une évaluation énergétique qui consiste en un conseiller en efficacité énergétique qui effectuera une inspection visuelle approfondie de votre maison, qui comprend des logements, des duplex, des triplex et des bâtiments résidentiels à plusieurs unités.

L'inspection elle-même peut comprendre la vérification de l'emplacement, des caractéristiques intérieures et extérieures du bâtiment. Le conseiller effectuera également un test d'infiltrométrie pour déterminer la cote ÉnerGuide de votre maison. Ensuite, l'inspecteur fournira au propriétaire de l'immeuble un rapport sur les différentes économies réalisées grâce aux rénovations écologiques prévues.

Une mesure exceptionnelle est maintenant en vigueur.

Jusqu'au 31 décembre 2020, toutes les visites d'évaluation énergétique dans le cadre du programme Rénoclimat seront gratuites. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Combien puis-je économiser grâce au programme Rénoclimat?      

Pour le remplacement d'une thermopompe Energy Star, l'aide gouvernementale peut se situer entre 650 $ et 1 650 $ selon le modèle de thermopompe.

Certaines conditions s'appliquent, vous pouvez toujours nous contacter pour en savoir plus.

Tous les participants sont invités à choisir le bon programme avant de commencer les travaux sur leur maison.  Si vous envisagez simplement de remplacer votre pompe à chaleur ou de convertir votre système de chauffage du mazout à l'électricité, Chauffez Vert est le programme qui vous convient.

Toutefois, si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez nous contacter pour en savoir plus.

Par contre,

Pour les participants qui souhaitent acheter une thermopompe économe en énergie pour leur maison ou remplacer leur chauffage au mazout ou au propane par une source de chauffage à énergie renouvelable (systèmes électriques), Chauffez Vert vous donne accès à une aide financière pour l'installation ou le remplacement de l'appareil (des appareils).  Il n'est pas nécessaire de s'inscrire avant l'installation ni de contacter un évaluateur de l'efficacité énergétique.

Combien puis-je économiser grâce au programme Chauffez vert ?

Pour le remplacement d'une pompe à chaleur Energy Star, l'aide gouvernementale peut aller de 650 $ à 1 650 $ selon le modèle du système de pompe à chaleur. Pour une conversion d'un système de chauffage au mazout ou au propane vers des sources d'énergie renouvelables, vous pouvez économiser jusqu'à 2275 $ supplémentaires pour une maison individuelle, ce qui représente une économie maximale de 3925 $. Le montant total de l’aide financier calculé est calculé en fonction des mesures temporaire en vigueur jusqu’au 31 décembre 2020. 

Certaines conditions s'appliquent, vous pouvez toujours nous contacter pour en savoir plus

 

Energy Star n'est PAS la seule exigence.

Pour obtenir le meilleur rendement possible de votre nouvelle pompe à chaleur, vous devez vous assurer qu'elle est de la bonne taille et suffisamment puissante pour répondre aux besoins de chauffage de votre maison.  Pour en savoir plus sur les critères d'éligibilité, cliquez ici.

 

Comment choisir un entrepreneur ?

Que vous ayez choisi de participer aux programmes Rénoclimat ou Chauffez Vert, il est particulièrement important de choisir un entrepreneur qui respecte la réglementation en vigueur en matière de rénovation. Les travaux de démontage et d'installation doivent être effectués par un ou plusieurs entrepreneurs qualifiés pour pouvoir bénéficier d'une aide financière.

 

Pourquoi Click Air ?

Chez Click-Air, nos clients bénéficient d'une solution clé en main pour leurs besoins en matière de CVAC. Nous envoyons des techniciens formés et disposons de spécialistes en CVAC avec plus de 15 ans d'excellence dans le domaine, une notation 5 étoiles des clients et les qualifications et certifications nécessaires pour effectuer les travaux requis pour les deux programmes.

Appelez-nous dès aujourd'hui pour réserver votre prochaine installation et économiser des milliers de dollars grâce aux subventions et programmes gouvernementaux et aux promotions Click-Air.

 

Nous vous remercions,

Click-Air Climatisation.

RBQ LICENSE: 8356-5789.04

(514) 366-3535

1855-CLICK-55

CLIQUEZ ICI POUR REMPLIR UN FORMULAIRE DE CONTACT. 

 

Sources de publication : 

Site web du gouvernement du programme Rénoclimat - Cliquez ici  

Programme Chauffez Vert Site du gouvernement - Cliquez ici